top of page


Dortoirs
Nova Genesis est constitué de 4 dortoirs, qui sont autant de classes bien distinctes. Chacun de ces dortoirs possède une cuisine, deux salles de bain privatives munies chacune d'une baignoire, d'une douche, d'un lavabo et de toilettes, d'une bibliothèque "locale" et de chambres. Ces dernières sont toutes des chambres doubles qui peuvent néanmoins être aménagée pour accueillir plus de monde si les élèves le souhaitent. Les dortoirs ont tous des règles un peu différentes mais elles tombent toute sous la coupe de celles de l'école.
Wilderness
Wilderness est le dortoir du nord-est qui a été créé par les élèves dans une des ailes de l'école s'étant effondré. En 38 ans, la nature y a repris en bonne partie son cours, mais puisque les pièces y sont encore assez délimités, certains s'y sont installés et ont pétitionné pour le transformer en vrai dortoir. L'endroit donne l'air d'un camping en plein air et l'entraide y est importante pour le rendre confortable pour tout un chacun. L'eau des douches y est fraiches, mais l'ambiance familiale en vaut le coup.
Salle commune : La salle commune de Wilderness est un cercle de pierre en plein milieu des ruines au centre duquel brûle un feu qui ne doit pas être éteint. Tous les soirs, des soirées y sont organisées et le repas ainsi que des confiseries grillées y sont préparées.
Grianstad
Griandstad est le dortoir des gens studieux et probablement le lieu où vous trouverez le plus de piles de livres qui ne demandent qu'à tomber. Construit autour d'un puits qui donne sur la salle commune, le dortoir est sur trois étages et de nombreuses bibliothèques de livre à emporter s'y trouvent. Les chambres sont confortables, l'eau y est chaude et l'ambiance calme. En plus des livres, les secondes choses qu'on y retrouve le plus sont des plantes en pot. Les élèves en semblent fan et je suis à peu près sûr.e d'en avoir vu bouger.
Salle commune : la salle commune de Grianstad est constituée de fauteuil arrangés autour d'une télévision qui, le soir, diffuse des films pour les élèves. Les soirées film d'horreur du dortoir sont assez populaires pour attirer d'autres élèves et c'est ainsi qu'on se retrouve avec cinquante membres de plus en train de grignoter du pop-corn et de faire des commentaires.
Urban
Urban est un dortoir moderne. Situé au nord-ouest, il s'agit également du dortoir des geeks et autres nerds. On y trouve également souvent les gens un peu bizarre ou possédant des savoirs sur des choses absolument spécifiques. Les chambres y sont les plus modulables et il n'est pas rare d'y trouver des plateformes en hauteur ou de petits escaliers. Chaque chambre possède un petit balcon relié à celui des autres, mais privatisé par un simple portail. On y a alors une vision imprenable sur les falaises et sur une mer au nom inconnu.
Salle commune : Constituée de plusieurs pièces reliées entre elle, la salle commune est principalement une salle informatique où de puissants ordinateurs et serveurs réchauffent l'air ambiant. Si bien que parfois malgré toutes les précautions prises pour refroidir les machines, il arrive qu'une alarme retentisse et casse les oreilles d'à peu près tout le dortoir..
Salem
Dortoir de l'ésotérisme et de la sorcellerie, Salem possède une ambiance chaleureuse quoiqu’un peu particulière. Le dortoir étant interdit aux garçons, il s'agit plus d'une sororité ou d'un coven que d'un réel dortoir. L'air est imbibé de sauge et de plantes aux arômes qui de temps à autre fait pleurer les yeux, mais qui la plupart du temps calme et détend en plus de sentir bon. Il n'est pas rare que certaines pièces soient enfumée de vapeur et si les pièces sont sombres grâce aux lourds rideaux, des bougies, chandelier et autres sources de lumière suffisent pour ne pas tomber. Les chaussures sont interdites, mais le sol est recouvert d'épais tapis. Il n'y a pas d'électricité dans ce coin de l'école ou simplement le minimum syndical. L'eau est chauffée au charbon.
Salle commune : La salle commune de Salem est une grande cuisine qui sert également d'herboristerie et qui possède un immense chaudron. Il est possible d'y manger, d'étudier son don ou encore de préparer des potions pour les mortels puisque tout un chacun le sait, la plupart des sorcières sont des déesses vivant parmi les Hommes.
bottom of page