

La révolution industrielle du 19ᵉ siècle causa un grand chamboulement dans le monde divin. Grâce (ou à cause) de la science et de la technologie, les Êtres Humains préférèrent reposer leurs croyances et leurs espoirs sur des choses qui à leurs yeux étaient plus concrètes comme le train ou le progrès médical. En réaction, la structure du monde Divin changea et les différents Panthéons devinrent des entreprises et corporations cultivant une forte concurrence pour garder une place dans ce monde de plus en plus moderne. La confiance et la croyance des Humains devint alors une monnaie, permettant littéralement aux dieux de subsister ou, pour les plus réputés, de grimper les rangs des dieux et de devenir plus puissant.

Ces rêves durèrent plus ou moins 38 ans, le temps pour certains dieux de se préparer à être professeur et pour d’autres de préparer des plans de conquête. Nous sommes donc en 2021, et Nova Genesis vient d’ouvrir.
À la sortie du Jardin, une aide est offerte par les Intendants et par des Déesses Mères pour remplir les dossiers et aider les enfants à prendre une forme… Plus ou moins humanoïdes selon les cas. Un dortoir leur fut ensuite attribué au hasard et ils y sont accompagnés, ayant quelque semaines devant eux avant que les cours ne commencent.
Pendant les quelque dix années du cursus divin, les élèves de NG ont l’occasion de faire des stages en entreprises, d’apprendre à se connaître et à développer leur don, mais également de se faire des amis et des relations. Le but final de l’école est de les pousser à rejoindre l’une des corporations de New Olympus. Mais après tout, puisque les dieux possédant le don de lire les avenirs se sont éloignés du commun des divinités, personne n’a désormais la capacité de prédire ce qu’il se passera.
Entreprise / Corporations et Factions
Aldébaran
Aldébaran est une entreprise divine dont le but est clair est précis : Faire accepter le divin petit à petit en passant par la science. Vivre à l'écart des mortels et se cacher leur semble indigne des dieux et ils comptent bien changer ça. On y trouve beaucoup de dieux très cultivés ou qui ont eu une relation avec des mortels dans le passé, mais il ne s'agit bien sûr pas d'une règle immuable. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la déesse au sommet de cette organisation est Athéna. Peut-être justement par la direction et le caractère de cette déesse, Aldébaran est connu pour son taux d’acceptation très bas et des carrières plus que réussies. Si les Dieux de l’entreprise sont très réputés pour leur efficacité et sont donc hautement recommandés pour tout un tas de tâches et rituels qui sont aussi divers que variés… Le contrecoup est une pression énorme qui est appliquée chaque jour sur ses employés. Le moindre faux pas et l’expulsion vous attend. Être un dieu sans panthéon n’est pas spécialement drôle et baisse largement votre chance de ne pas disparaître dans un coin obscur de l’univers.
Somnium
Dirigée par Killa, Somnium est une entreprise dont le but est tout à fait à l'opposé de celui d'Aldébaran. Souhaitant créer un autre monde, libérés des contraintes imposées par l'existence des mortels en se servant de ceux-ci comme sacrifice. Somnium compte beaucoup de dieux liés à la nuit ou au sommeil ainsi qu'aux rêves. Malgré leur but assez peu commun, beaucoup de membres sont plus présents pour la réputation des Dieux qui s'y trouvent ou encore pour l'argent. Somnium, dans l’état, n’est pas une entreprise très saine et il est dit qu’ils tendent à répondre aux prières et sacrifices de n'importe qui et n’importe quoi. Cette catégorie incluant également les criminels et autres mafieux.
Elenor
Entreprise dirigée par un conseil qui change chaque année et qui est élu par vote, Elenor aime regrouper de nouveaux talents et suit de très près le projet Nova Genesis en espérant y trouver son ou sa future idole. Cette entreprise est spécialisée dans le divertissement et dans les faveurs, et pour cause : là où Aldébaran souhaite faire accepter le divin par la science, elle préfère utiliser des moyens plus modernes. On y trouve beaucoup de dieux de la fête, de l'alcool ou encore des contrats. Ninkasi est une déesse célèbre pour y travailler.
Windchild
Constitué de dieux plus ou moins proche de la nature, Windchild est dirigé par Morrigan, une déesse guerrière qui en a également fait l'entreprise des dieux amoureux de liberté et de combat. Ayant comme but de prévenir le réchauffement climatique voire de faire régresser la technologique, Windchild aimerait revenir aux temps où les Anciens Dieux étaient encore activement vénérés par la population. Pour cela ils ne voient que deux solutions, la persuasion et la force. Pour le moment, le temps est encore aux négociations et aux actions d'écologie mais c'est probablement voué à évoluer.
Le 1er janvier 1983, une première version de ce qui allait changer la vie des Hommes comme des Dieux fut mise en ligne : Internet. Le soir même, une pluie d’étoile filante éclaira les cieux. Il ne s’agissait pas d’une coïncidence, chacune d’entre elle était un dieu à peine né, vierge de toute influence. Chez les divinités, certaines virent ça comme un mauvais présage tandis que les autres considérèrent ces naissances comme la promesse d’un futur radieux.
Récoltant chacune de ces étoiles qui étaient autant de berceaux abritant un enfant, les dieux les entreposèrent dans le Jardin de la Création. Malgré ce qu’on peut penser, à ce moment précis la plupart des divinités n’étaient plus toutes puissantes et s’occuper d’autant de nouveaux dieux sans préparation aucune n’était pas à leur portée. Décision fut prise de créer une école, école qui serait à même de les former et de les accueillir afin de leur permettre de grandir. Le soir suivant, les dieux et déesses du sommeil mirent tout en œuvre pour leur prodiguer un sommeil ponctué de songes.
The Judges
Faction non jouable qui n'est pas considérée comme une entreprise, The Judges est composée des dieux les plus anciens de toutes les religions. D'abord créée pour juger les coupables de crimes divins et intervenir dans les conflits, ils ont depuis longtemps détourné le regard. Certains les pensent corrompus et d'autres les admirent.
Outcasts and Nomads
Il s'agit des dieux qui ont refusé de prendre part à la transformation de New Olympus et de la société divine. Qu'ils soient rebelles ou simplement mécontents, ils n'ont théoriquement pas le droit de se trouver à New Olympus. Ce qui ne les empêche pas de le faire.